Vous pouvez acheter nos charentaises et nos sabots en ligne directement sur notre site. Un règlement par CB ou via Paypal est disponible et sécurisé. Nos produits sont livrés dans une boite cartonnée via Colissimo dans le délai annoncé sur nos fiches.
A Quimper, il est possible d’acheter nos charentaises dans le magasin « Marche à suivre » situé 4 Rue de la Halle dans le centre ville. Plusieurs enseignes vendent également nos charentaises et nos sabots dans leurs magasins, vérifiez nos points de vente.
Les charentaises femme Rivalin sont douces, chaudes et confortables. Elles sont fabriquées à la main en France dans notre atelier en Bretagne et selon la tradition centenaire du cousu-retourné. Elles sont conçues avec des matières premières de qualité et sont faites pour durer dans le temps. Une large gamme de coloris et de motifs fait que vous trouverez forcément chausson à votre pied, de la charentaise écossaise, à la charentaise rayée ou fantaisie pop !
Nos Charentaises sont-elles fabriquées en France ?
Oui et de A à Z ! Il reste 3 vrais fabricants de charentaises en France dont Rivalin. Nos modèles de charentaises sont entièrement conçus en France et fabriqués en Bretagne depuis 1925. Elles sont pensées, dessinées et créées par notre styliste Bleuenn Seveno qui en est la créatrice, et les matières sont choisies pour leur provenance, au plus proche, en privilégiant une origine française. Venez découvrir en vidéo et en image comment on fabrique une charentaise dans l’atelier Rivalin.
Une pantoufle de qualité cousue avec un savoir-faire centenaire et des matières nobles
La vraie charentaise femme qui sort de notre atelier est entièrement cousue à la main : nous n’utilisons jamais de colle ou d’autres procédés de collage. Nous sommes très fiers de pouvoir vous garantir qu’elle sont fabriquée de manière traditionnelle comme il y a 100 ans. Découvrez tous nos engagements pour mieux fabriquer des charentaises de jour en jour.
Les charentaises Rivalin, un confort garanti pour vos pieds, été comme hiver
Nos charentaises femme hiver et été se distinguent seulement sur les matières : chaudes pour l’hiver avec un maximum de laine, et respirantes pour l’été avec des matières comme le coton. Le confort de nos chaussons est légendaire grâce aux matières nobles que nous utilisons et à la semelle en feutre tissée de 5 chaines de laine, souple et épaisse tout en étant légère. La semelle sera, selon votre choix avec ou sans une couche d’antidérapant.
Une gamme de chausson faite pour tous les goûts
Des charentaises élégantes, colorées, funs, décalées, nous vous proposons toutes ces variations : Si vous aimez l’élégance, visitez notre gamme de charentaise classique ou workers. Vous préférez les carreaux ? Visitez notre gamme de charentaises écossaises. Si vous préférez la couleur et les motifs, alors optez pour la gamme Pop ou pour les rugissantes.
Les questions que vous vous posez sur la charentaise femme :
Comment reconnaître une vraie charentaise ?
Reconnaitre une vraie charentaise est simple :
- Elle doit être réalisée grâce à la méthode ancestrale du cousu retourné ;
- Elle doit être entièrement cousue, donc sans colle ;
- Son dessus doit être d’un seul tenant et donc ne posséder qu’une seule couture à l’arrière du chausson ;
- La semelle d’une véritable charentaise est en feutre tissé d’une épaisseur de 5 chaines de laine.
Les charentaises Rivalin respectent tous ces principes depuis presque 100 ans ! Découvrez comment nous fabriquons des charentaises aujourd’hui.
Où trouver de vraies charentaises ?
Nos véritables charentaises made in France sont disponibles sur notre site internet sécurisé (voir nos CGV), en livraison et point de retrait Colissimo ainsi que dans les magasins partenaires que vous retrouvez sur notre page points de vente.
Comment choisir la taille de ses charentaises ?
D’après notre expérience, nos charentaises ont tendance à tailler un peu petit, mais en règle générale il vaut mieux prendre votre taille habituelle.
Vos pieds seront légèrement à l’étroit pendant les premières heures, mais les chaussons se détendent à l’usage pour épouser votre pied et laissera rapidement place au confort légendaire de nos pantoufles.
Si vous hésitez souvent entre deux pointures quand il s’agit de vous chausser, prenez la plus grande des deux.
Comment laver ses charentaises ?
Nos pantoufles se lavent en machine sur un programme de lavage adapté à la laine (30°C max), et un essorage compris entre 600 et 800 tours/minute. Séchage à l’air libre.
Où sont fabriquées les charentaises Rivalin ?
Nos chaussons comme nos sabots sont fabriqués en Bretagne depuis 1925. Notre Atelier est situé à Quimper et transmis de père en fils depuis 4 générations. Nous vous invitons à venir découvrir l’histoire des charentaises Rivalin et notre formidable équipe.